Site Top Duo France
Maisons certifiées
Réglementation Environnementale 2020
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Peut on obtenir un crédit sans apport personnel ?

images 6

Peut-on obtenir un crédit sans apport personnel ?

L'apport personnel est un indicateur de nature à rassurer le prêteur sur votre capacité de remboursement. Mais certaines banques comme le CREDIT FONCIER acceptent d'accorder des prêts sans apport personnel.

Mettez en avant d'autres critères rassurants : Des revenus réguliers ou mieux en augmentation depuis quelques années, une stabilité professionnelle  de trois ou quatre ans dans la même entreprise, un reste à vivre confortable (différence entre vos revenus et vos charges incompressibles, future mensualité comprise) et des finances personnelles saines (sans découverts ni prêt à la consommation)

Sans apport, les banques sont plus regardantes sur le profil de l'emprunteur et la marge pour négocier plus étroite. Le taux d'intérêt du prêt sera moins compétitif à mensualité égale, le montant global du financement sera donc moins important.

 Votre capacité d'emprunt:

Votre capacité d'emprunt dépend de vos revenus nets mensuels, des éventuelles primes et de votre apport personnel. Elle dépend aussi de la durée sur laquelle vous souhaitez emprunter, ce qui va faire varier le taux d'intérêt du prêt : Plus sa durée et longue, plus le taux est élevé. Or à 30 ans, on peut facilement s'endetter sur vingt ou vingt-cinq ans. A 50ans, cette perspective est peu recommandée (Diminution des revenus à la retraite..) Dans tous les cas, la durée du crédit dois être suffisamment longue pour que les mensualités soient acceptables au jour le jour, mais pas trop, pour éviter de payer trop d'intérêt ou d'être pénalisé par un taux élevé. 

Le montant à rembourser sera considéré comme acceptable s’il ne déstabilise pas votre budget : Vous devez pouvoir l’honorer sans rogner sur d’autres postes essentiel (Alimentation, chauffage, Ect…).La mensualité doit s’ajuster à votre capacité de remboursement (ou d’endettement). La plupart des prêteurs la traduisent par un chiffre : 33 %, soit le tiers de vos revenus nets mensuels maximum.

Vous pouvez comparer vous-même plusieurs offres de prêt pour négocier un meilleur taux avec votre banque ou vous tourner vers un courtier. Il est censé vous présenter plusieurs offres de financement et d’assurance emprunteur. Mais tous ces professionnels ne se valent pas …Certains apportent de vrais conseils et ont un réel pouvoir de négociation parce qu’ils travaillent depuis longtemps avec de grands établissement financiers. D’autres en revanche, s’adossent  à des partenaires  essentiellement  locaux, ouvrent uniquement sur le web ou s’adresse davantage à une clientèle qui n’es ai plus à sa première acquisition immobilière. Soit le courtier est rémunéré par la banque directement (commission), soit vous paierez les frais de courtage. Ces derniers ne sont dus qu’au moment de la signature de l’offre de prêt : Comptez 900 à 1800 euros en moyenne selon la complexité du dossier, la localisation et le prix de bien à acquérir.

Top Duo travaille avec des partenaires financiers depuis des années, nous pouvons vous aider à trouver le meilleur financement pour votre projet.

 Nous avons également notre propre cellule de courtage afin de trouver une solution rapide et efficace à votre projet de construction. Contactez-nous et faite établir GRATUITEMENT une simulation de financement afin de pouvoir réaliser le projet d’une vie !

Retour aux Actualités